Maxime Vercken 
Fondateur de bigpicturh

 

J’ai démarré ma vie professionnelle par le Conseil avec le désir de comprendre le fonctionnement des organisations. Puis j’ai rejoint Société Générale, où pendant 15 ans, mon parcours est devenu résolument RH.

D'abord généraliste et DRH de filiale, je me suis au fur et à mesure spécialisé dans les activités qui exploitent la data RH ; j’ai en ce sens longtemps mis en oeuvre les politiques de rémunération pour une grande partie du Groupe.

Au-delà des objectifs de fidélisation et de motivation, nous visions aussi la maîtrise des coûts

Mais pour cela nous étions étonnamment peu outillés, il nous manquait la vision globale, celle qui n'aurait pas été exclusivement focalisée sur les augmentations de salaire de ceux qui sont déjà là, celle qui aurait aussi tenu compte :

  • de l’évolution du nombre de collaborateurs, 
  • du nombre de remplacements, 
  • du différentiel de coûts entre les entrants et les sortants …

C'est cette vision globale de la déformation de la masse salariale que j'ai développée.

C'est aussi cette vision RH, simple, utile et globale que bigpicturh propose aujourd'hui à ses clients pour améliorer le pilotage de leur principal poste de coûts.

 

Témoignages

Caroline Guillaumin
DRH Groupe - Société Générale

« Au sein du Groupe Société Générale, Maxime Vercken a développé une méthode de pilotage de la masse salariale qui a été largement déployée avec les RH des Business Units et Service Units. Au-delà des suivis classiques focalisés sur les seules augmentations de salaires, la méthode permet une compréhension complète des raisons opérationnelles pour lesquelles la masse salariale évolue. L’approche facilite la prise de décision. Elle va aussi dans le sens du développement de la coopération entre RH et Finance au service du pilotage stratégique des coûts. »

 

Laurence Raison 
DRH Délégation Régionale IDF Nord - Société Générale

« La méthodologie bigpicturh est utile pour aller au-delà d’un simple exercice de distribution des enveloppes de fixe et de variable allouées chaque année aux différents départements de l’entreprise. Cette approche permet de passer d’une simple logique de distribution monétaire trop souvent égalitariste ou affective, à une démarche d’investissement stratégique au service des priorités opérationnelles de l’entreprise. »

 

Logo

Tous droits réservés - 2024 bigpicturh ©  11, rue Margueritte 75017 Paris - SAS au capital de 2000 € - 904 278 926 R.C.S. Paris

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.